Poulet au mole à la mexicaine

Dans une sauteuse, versez l’eau et ajoutez l’oignon, l’ail, le laurier, le sel et les grains de poivre. Ajoutez également les filets de poulet et portez à ébullition. Laissez mijoter sans couvercle, à feu doux, pendant 30 minutes. Retirez les filets de poulet de la sauteuse et réservez-les. Filtrez le bouillon et réservez-le.

Utilisez 2 fourchettes pour effilocher les filets de poulet comme du pulled chicken. Réservez.

Commencez par préparer la sauce : faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et ajoutez les tomates, l’oignon et l’ail. Quand les légumes sont tendres, retirez-les de la sauteuse. Réservez.

Dans la même sauteuse, faites revenir les cacahuètes, les graines de sésame, le pain, le bâton de cannelle, les grains de poivre, le clou de girofle et les graines de coriandre et de cumin dans un filet d’huile. Après 2 minutes, versez le contenu de la sauteuse dans le mélange aux tomates.

Dans la même sauteuse, faites revenir les rondelles de banane et les raisins secs. Laissez-les caraméliser et ajoutez-les aux autres ingrédients.

Versez le tout dans un blender et ajoutez les piments rouges et un peu de bouillon que vous avez réservé. Mixez bien le tout. Remettez le tout dans la sauteuse et laissez réchauffer pendant 3 minutes. Ajoutez le reste du bouillon de poule filtré et mélangez bien. Dès que le mélange mijote, ajoutez le chocolat brisé en morceaux et laissez-le fondre entièrement. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Ajoutez le poulet et servez. Garnissez ce plat de coriandre.