Biscuits tiramisu au whisky, divins !

Préparez d’abord les biscuits : beurrez un moule pour 12 muffins.

Au robot ménager, mixez le beurre, le sucre brun et le sucre blanc (pendant au moins 5 minutes) en pommade.

Ajoutez l’œuf et l’extrait de vanille et mixez 3 minutes de plus.

Dans un autre récipient, mélangez la farine, le café soluble, la poudre à lever et la fleur de sel. Ajoutez peu à peu ces ingrédients dans l’autre récipient. Enfin, ajoutez le chocolat finement haché.

Tassez 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque compartiment à muffin. Avec les doigts, creusez un puits au centre de chaque biscuit. Laissez cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Sortez le moule du four.

Creusez un puits encore plus profond dans chaque biscuit en y enfonçant le fond d’un petit verre ou d’un pot à épices, par exemple. Laissez-les reposer 15 minutes de plus dans leur moule et laissez ensuite refroidir les biscuits sur une grille.

 

Préparez le glaçage au mascarpone : dans un grand récipient (là encore, utilisez le robot ménager ou un mixeur), mélangez la crème, le mascarpone, le whisky, le sucre glace, l’extrait de vanille et la fleur de sel. Le mélange doit former des pics fermes. Utilisez une cuillère ou une poche à douille pour remplir les biscuits refroidis de ce mélange et saupoudrez-les de cacao en poudre (utilisez un petit tamis).