Gevulde puntpaprika’s met courgettechips

Coupez la tête des poivrons (du côté du pédoncule) et épépinez-les délicatement.

Dans un bol, mélangez la feta, un peu d’huile d’olive, le jus de citron, le yaourt à la grecque, l’origan, le persil plat et un peu de poivre. Écrasez finement le tout. Farcissez les poivrons à l’aide de ce mélange. Utilisez éventuellement une cuillère à manche long pour bien faire rentrer la farce. Terminez par un morceau de pain, pour éviter que la farce ne s’écoule.

Badigeonnez légèrement une plaque de cuisson d’huile. Faites de même avec les poivrons. Disposez-les sur la plaque de cuisson, enfournez-la dans un four préchauffé à 200 °C et laissez cuire pendant 20 minutes.

Préparez les chips de courgette : saupoudrez généreusement les tranches de courgette de sel et laissez-les égoutter dans une passoire pendant au moins une heure (et de préférence toute une nuit). Séchez-les au papier absorbant et mélangez-les avec la farine. Secouez l’excédent de farine.

Faites dorer les courgettes en plusieurs fournées dans une huile à 180 °C. À l’écumoire, sortez les courgettes de l’huile et laissez-les égoutter sur du papier absorbant.  Accompagnez-en les poivrons pointus.

Plus de recettes