CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ ALVO
1. APPLICABILITÉ ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
1.1. Les présentes conditions générales s’appliquent au programme de fidélisation « Carte de fidélité Alvo » d’Alvo, une société coopérative de droit belge ayant son siège social à Schoenstraat 8, 9140 Temse, et portant le numéro d’entreprise : 0404.814.058 (ci-après : « Alvo » ou « Nous »), et ce dès que vous demandez 1) la version numérique de notre carte de fidélité via le domaine www.alvo.be/alvocarte ou 2) une version physique de notre carte de fidélité. Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble du programme de fidélisation et donc à tout type de carte y afférent, comme la « carte d’épargne Alvo F&L » générale ou les cartes d’épargne temporaires. Toutefois, les cartes d’épargne temporaires peuvent également être soumises à des conditions particulières, qui vous seront communiquées via notre site web et que vous devrez accepter avant de pouvoir les utiliser.
1.2. L’inscription à une carte de fidélité implique expressément et spécifiquement la connaissance et l’acceptation des présentes conditions générales. Chaque utilisation de la carte de fidélité implique également un consentement renouvelé aux modifications qu’Alvo peut unilatéralement apporter aux présentes conditions générales.
1.3. Lesdites conditions sont complétées par la déclaration de confidentialité applicable au programme de fidélisation, disponible sur le site web sous la rubrique « Vie privée ». Nous rendons la politique de confidentialité transparente et disponible séparément afin de vous informer au mieux de tous vos droits et des informations requises par la loi. Cette mise à disposition est liée au traitement des données personnelles dans le cadre du programme de fidélisation.
1.4. Nous avons le droit de modifier les présentes conditions générales unilatéralement et à tout moment, sans que cela vous donne droit à une compensation. Nous vous informerons des changements importants ou de l’arrêt (d’une partie déterminante) du programme de fidélisation au moins un mois à l’avance via Alvo.be et/ou l’adresse e-mail fournie.
2. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET DE RÉSILIATION
2.1. Seules les personnes physiques qui remplissent les conditions suivantes peuvent participer au programme de fidélisation « Carte de fidélité Alvo » et sont donc éligibles, à l’exclusion de toute autre personne, à l’enregistrement d’une carte de fidélité Alvo et des avantages qui y sont associés :
- les personnes physiques ayant atteint l’âge de 16 ans à la date de l’enregistrement ;
- les personnes physiques qui n’ont pas atteint l’âge de 16 ans à la date de l’enregistrement, mais qui disposent d’un consentement écrit légalement valable de la personne qui exerce l’autorité parentale ou d’un tuteur.
- les personnes physiques agissant pour leur propre compte qui ont fourni des données parfaitement correctes et ont demandé l’enregistrement d’une carte de fidélité numérique ou physique.
2.2. La carte de fidélité Alvo peut uniquement être utilisée dans les filiales d’Alvo ou affiliées à Alvo qui participent expressément au programme de fidélisation. Alvo ne garantit en aucune manière la participation globale de toutes les filiales d’Alvo ou affiliées à Alvo. Les filiales participantes sont affichées à titre indicatif sur le site web d’Alvo, dans la rubrique Magasins.
2.3. Si vous ne souhaitez plus participer au programme de fidélisation, vous pouvez facilement vous désinscrire sur la page de la carte de fidélité Alvo de notre site web. La désinscription entraîne automatiquement l’annulation totale et définitive de tous les avantages, déjà accordés ou non, liés au programme de fidélisation, sans aucun droit de remboursement. La désinscription entraîne la suppression définitive de votre profil.
2.4. Alvo se réserve le droit de mettre fin unilatéralement à tout ou partie du programme de fidélisation. La résiliation entraîne automatiquement la perte de tous les avantages qui y sont associés, sans aucun droit à indemnisation.
3. SYSTÈME D’ÉPARGNE
3.1. En achetant les produits participants dans les filiales participantes et en scannant (ou en faisant scanner) la carte de fidélité Alvo, le client cumule ou se voit accorder des avantages. Ces avantages peuvent prendre la forme de points, de bons ou d’offres Alvo. Les avantages sont personnels, non transférables et non échangeables contre de l’argent. Les points épargnés sont cumulés dans un solde pour chaque action individuelle et ne sont valables que pour une période de 3 ans après l’achat qui a donné lieu à leur octroi. Le solde est disponible sur la preuve d’achat, ainsi que sur le domaine : www.alvo.be/alvocarte. L’affichage du solde correct peut être soumis à un certain délai de mise à jour à la suite d’achats ou de retours.
3.2. Si la carte n’est pas disponible au moment des achats, vous avez le droit d’obtenir de l’agence Alvo un code d’activation sur la preuve d’achat qui vous permettra d’ajouter vous-même les points correspondants à votre portefeuille. Cela n’est plus possible après que l’achat a été réalisé sans la fourniture du code en question.
3.3. Le système d’épargne varie en fonction du type de carte de fidélité Alvo :
- Carte d’épargne générale Alvo F&L : 5 € TVAC = minimum deux points.
- Cartes d’épargne temporaires : mécanismes d’épargne variables soumis à des conditions particulières.
Alvo se réserve le droit d’attribuer des points supplémentaires à la suite d’actions spécifiques, mais toujours sous réserve des conditions imposées.
3.4. Les produits participants valablement retournés donneront lieu, de plein droit, à une déduction du solde de points correspondant.
3.5. Les produits suivants ne donnent en aucun cas lieu à l’octroi d’un avantage et sont donc exclus du programme de fidélisation. Cette liste de produits est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution des circonstances ou des réglementations applicables :
- les médicaments/traitements médicaux ;
- le tabac, les produits du tabac ou les accessoires, ainsi que les variantes électroniques ;
- les jeux de hasard ;
- les sacs poubelles communaux/de la ville ou les consignes ;
- les chèques-cadeaux ou les cartes de recharge ;
- les préparations complètes pour nourrissons ;
- tous les autres produits qui ne peuvent faire l’objet d’une promotion des ventes (publicité) ;
4. OFFRES ALVO
4.1. Scanner la carte de fidélité Alvo peut également donner lieu à une offre Alvo, que ce soit avant ou après que vous avez activé l’offre Alvo.
4.2. L’existence d’une offre Alvo sera rendue visible de manière claire et transparente par l’apposition du logo de la carte de fidélité Alvo et figurera également dans la filiale participante et/ou dans le matériel promotionnel distribué par nous ou par les filiales participantes. Les offres Alvo sont soumises à des conditions particulières et peuvent n’être valables que pour une durée limitée. Elles ne confèrent aucun droit à la suite de leur annonce.
5. RESPONSABILITÉ ET CONTRÔLE
5.1. Alvo se réserve le droit de contrôler le respect des conditions générales. Tout manquement fautif de votre part peut entraîner la résiliation ou la suspension immédiate du programme de fidélisation et/ou de toute partie de celui-ci, à vos frais. Si, à la suite d’un tel manquement fautif, il est établi que certains avantages ont été indûment accordés, Alvo aura le droit, en plus de tous les autres recours légaux, de récupérer l’avantage économique indûment accordé, selon sa propre appréciation et ses propres moyens.
5.2. Sauf en cas d’intention ou de fraude, Alvo n’est en aucun cas responsable de l’indisponibilité (partielle) du programme de fidélisation, qu’elle soit temporaire ou non. Ainsi, à titre d’exemple, Alvo ne sera pas responsable de l’indisponibilité du portail client ou des services de scan. En outre, Alvo ne sera pas responsable des dommages (directs ou indirects) résultant 1) d’informations inexactes fournies, 2) d’activités de tiers, tels que des pirates informatiques, 3) d’une utilisation inappropriée des ressources déployées pour rendre le programme de fidélisation possible, 4) d’avantages non attribués et/ou 5) de tout autre fait ou acte préjudiciable.
6. DIVERS
6.1. Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge.
6.2. Si vous avez des questions concernant le programme de fidélisation ou une partie de celui-ci, si vous souhaitez bloquer votre carte de fidélité Alvo ou votre profil (temporairement ou définitivement) ou si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire de réclamation sur le site web www.alvo.be/alvocarte