Tarte à la rhubarbe, à la noix de coco et aux framboises

Foncez un moule à tarte rond avec la pâte sablée et faites cuire à blanc (recouvrez la pâte d’une feuille de papier sulfurisé, déposez-y des billes de cuisson ou du riz et faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180 °C). La pâte doit être cuite. Laissez refroidir. Retirez le papier sulfurisé et les billes de cuisson/le riz.

Versez la crème de coco épaisse (pas besoin de l’eau) dans un grand bol. Incorporez les sucre glace et vanillé. Fouettez pour obtenir une crème légère (de préférence à l’aide d’un robot de cuisine ou d’un fouet).

Répartissez sur le fond de tarte. Recouvrez de framboises. Placez un instant au réfrigérateur.

Épluchez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux de taille égale. À l’aide d’un économe ou d’une mandoline, réalisez de fines lamelles.

Portez à ébullition 2 dl d’eau à laquelle vous aurez ajouté le sucre. Plongez-y la rhubarbe. Faites cuire quelques minutes. Procédez éventuellement en plusieurs fois.

Sur une feuille de papier sulfurisé, tracez au crayon le contour du fond de tarte. Découpez-le et déposez-le sur votre plan de travail. Réalisez un quadrillage avec les lamelles de rhubarbe (voir photo). Retournez ensuite la feuille sur la tarte. Retirez le papier sulfurisé.