Kentucky Fried Chicken

Dans un poêlon chaud, faites griller les grains de poivre pendant 1 minute. Ajoutez le sel et le sucre. Recouvrez de la moitié de l'eau, et remuez le tout. Versez ensuite l'autre moitié.

Ajoutez le romarin et l'ail. Laissez refroidir.

À l'aide d'un couteau tranchant, entaillez à plusieurs reprises chaque pilon (jusqu'à l'os), puis déposez-les dans la saumure. Couvrez, et réservez au réfrigérateur. Laissez reposer une nuit. Le lendemain matin, retirez les morceaux de poulet du liquide, et disposez-les dans un plat peu profond. Recouvrez de lait battu. Couvrez, et réservez au réfrigérateur jusqu'au soir.

Retirez les pilons du lait battu, et passez-les rapidement dans la farine (à laquelle vous aurez ajouté l'ail et le paprika en poudre). Déposez sur une assiette

Entre-temps, faites chauffer l'huile de friture à 170 °C. Dès que l'huile est à la bonne température, passez à nouveau 2 à 3 pilons dans la farine, et déposez-les immédiatement dans la graisse de friture. Laissez frire pendant 5 minutes. Déposez sur une plaque de cuisson. Faites frire le reste du poulet.