Les meilleures recettes de Alvo!

Asperges, laitues, haricots verts, tomates, courgettes, ... idéal pour des plats savoureux et des salades avec une touche de fraîcheur. Soyez inspiré par les plats saisonniers favorables d'Alvo.

Asperges à la Flamande

Ingrédients

  • 2  bottes d'asperges de malines
  • 100 grammes de beurre de qualité supérieure
  • 2 cuillères à soupe de persil plat frais ciselé
  • 2  oeufs
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel de mer

Instructions

  1. Épluchez les asperges à l’aide d’un économe, enveloppez-les dans un linge humide et réservez-les au réfrigérateur.
  2. Déposez les épluchures lavées dans une casserole et couvrez avec de l’eau froide. Salez. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson à couvert pendant une demi-heure. Passez le bouillon au tamis.
  3. Faites cuire les œufs. Ne les cuisez pas trop durs afin que le jaune soit un rien coulant, voire simplement un peu humide. Une fois la cuisson terminée, disposez les œufs dans un saladier rempli d’eau froide et de glaçons afin d’éviter que les jaunes d’œufs verdissent. Épluchez les œufs.
  4. Portez de nouveau le bouillon d’asperges à ébullition. Disposez les asperges épluchées dans le jus de cuisson et faites-les cuire pendant 7 minutes. Retirez les asperges du bouillon à l’aide d’une écumoire et disposez-les sur un plat recouvert de papier essuie-tout.
  5. Pendant ce temps, préparez la sauce : faites fondre le beurre dans un poêlon sans le colorer, ajoutez les œufs et écrasez-les à la fourchette.Retirez le poêlon du feu et ajoutez le persil ciselé, un peu de noix de muscade et une pincée de sel.
  6. Déposez les asperges sur un plat de service. Versez la sauce par-dessus. Décorez avec quelques feuilles de persil et servez.
  7. Astuce : parsemez le plat avec quelques crevettes grises de la mer du Nord juste avant de servir et vous aurez atteint la perfection !

Servez le vin idéal !

Conseil vin pour cette recette:

Grüner Veltliner “13er” Winzer Krems 2014

Blanc,
Autriche