Boostez votre cerveau!

Vous êtes étudiant et les examens approchent ? Adaptez votre menu dès maintenant. Mettre du Brain food au menu ne garantit pas la réussite (il faudra vraiment étudier), mais cela vous donne certainement un avantage.

Le poisson gras
Oubliez votre hantise du gras pendant quelques semaines, car notre cerveau ne peut pas fonctionner sur un régime ultraléger. Maquereau, sardine, thon... ces poissons sont riches en acides gras essentiels et en oméga-3. Les carences en acides gras essentiels et en oméga-3 mettent en péril le bon fonctionnement de la mémoire et, à long terme, augmentent le risque de contracter la maladie d’Alzheimer. Le poisson gras favorise le bon fonctionnement des neurones dans votre cerveau.
 
Les myrtilles
Ce super aliment booste considérablement votre mémoire. Elles améliorent votre mémoire, mais elles sont également en mesure d’inverser les pertes de mémoire, car ces baies régénèrent les cellules. En mangeant chaque jour une poignée de myrtilles, vous intégrerez plus rapidement la matière des cours, vous étudierez donc avec plus d’efficacité.
      
Les graines de courge
Une petite poignée quotidienne de graines de courge permet d’absorber l’apport journalier recommandé en zinc, nécessaire pour le bon fonctionnement de la mémoire et des processus de pensée logique.

Le brocoli
Boostez votre cerveau avec le brocoli, une excellente source de vitamines K. Des études démontrent que les personnes qui consomment régulièrement du brocoli obtiennent d’excellents scores sur les tests de mémoire. En outre, le brocoli contient de l’acide folique, une aide efficace contre la déprime.
      
L’avocat
L’avocat est une excellente source d’antioxydants. Les acides gras contenus dans l’avocat contribuent à protéger les neurones dans le cerveau et améliorent la force musculaire de celui-ci. De plus, l’avocat favorise la circulation sanguine et fait baisser la tension, ce qui garantit le bon fonctionnement du cerveau.

Les céréales complètes
Pour une bonne concentration, le cerveau a besoin d’un apport énergétique constant. Les céréales complètes sont le meilleur moyen pour garantir cet apport, car leurs glucides se libèrent progressivement. Le pain, les pâtes et le riz blancs ont l’effet inverse : ils génèrent une brève montée d’énergie, rapidement suivie d’une baisse d’énergie.

Les feuilles vertes
Le chou frisé, chou de Milan, les épinards, les choux de Bruxelles : chacun contient d’immenses quantités de vitamine E pour entretenir votre résistance immunitaire. Ils sont également gorgés d’antioxydants qui freinent le processus dégénératif des neurones dans le cerveau.
  
Les noix
Les noix ressemblent à des mini-cerveaux, et ce n’est pas un hasard. Elles contiennent une grande quantité de vitamine E, pour la bonne santé du cerveau.

Le chocolat noir
Cessez de vous sentir coupable lorsque vous avez une envie de chocolat ! Le cacao améliore vos fonctions cognitives, il fluidifie votre débit de parole. La délicieuse poudre facilite également l’afflux sanguin vers le cerveau. Le chocolat contient également une faible quantité de caféine, ce qui améliore la concentration. Essayez toutefois de vous limiter à un petit carré, sans quoi vous risqueriez d’annuler les effets.

Le beurre de cacahuète
Pour un snack de blocus très sain, tartinez une tranche de granny-smith d’une fine couche de beurre de cacahuète. C’est un excellent coupe-faim, mais également une source idéale de bons acides gras et de vitamine E.